Les parcs du Château de la Chaussade sont ouverts au public

Les parcs du château Babaud de La Chaussade, fermés depuis toujours au public, sont maintenant en libre accès, à partir de la promenade Jean-Pierre-Harris. La municipalité s'était fixée cet objectif de "rendre" le château aux Guérignois.





Un endroit idéal pour les photographes amateurs et professionnels

C'est donc chose faite depuis ce mois de juillet 2022 où la population locale et les visiteurs extérieurs peuvent désormais arpenter les deux parcs : autrefois celui du directeur et celui du sous-directeur de l'Arsenal de la Marine qui s'étendent sur une surface totale de près de 4 hectares (sur les 6 hectares du site du Château de la Chaussade). Des aménagements récents ont été entrepris par les services techniques communaux afin de supprimer certains arbres dangereux et de les remplacer par une quarantaine de nouvelles plantations.


Quelques règles à respecter ...

Évidemment, comme dans tout lieu public, des règles seront à prendre en compte, définies par un arrêté municipal. Ainsi, seuls les espaces verts sont aujourd'hui accessibles, et la flore et la faune devront être strictement respectées. Si les pique-niques sont autorisés, sans feux ni barbecue, les jeux bruyants et la baignade sont interdits. Les animaux en laisse seront tolérés (sauf les chiens catégorisés "dangereux") et les véhicules à moteur n'auront pas accès au parc. Des caméras de vidéo-protection permettront de prévenir les atteintes à la sécurité des biens et des personnes.




193 vues