"Propose ton clip" au château de la Chaussade : concours de clips musicaux pour les jeunes Nivernais

Le Conseil départemental de la Nièvre (Service jeunesse), en partenariat avec le Bureau information jeunesse de la Nièvre et la WEBTVDOC, organise, à partir de ce mois de juillet 2020, un grand concours de clips musicaux, à l’intention des jeunes Nivernais âgés entre 16 et 30ans.


Intitulé « Propose ton clip ! Nièvre music awards », le concours souhaite encourager l’expression artistique des jeunes Nivernais, à la fois pour valoriser leur territoire mais aussi pour proposer des pistes de réflexions visant à mieux prendre en compte leurs particularités auprès des acteurs de la société civile.


La Ville de Guérigny encourage la participation des jeunes nivernais à ce concours à l'occasion des Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront au château et parc de la Chaussade le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2020 à Guérigny (plus de détails sur ces deux journées).

La compétition est destinée à révéler et récompenser les compositions originales des jeunes, en utilisant les supports du son et de l’image.

Chaque candidat devra déposer, avant le 1er novembre 2020, un dossier d’inscription (à retirer auprès du service jeunesse du Conseil départemental ou sur demande par mail à jeunesse@nievre.fr) et l’accompagner d’un clip vidéo (au format MP4, AVI ou WMV) d’une durée maximale de 5 minutes.


Tous les jeunes musiciens non professionnels, de la composition à l’image et à la musique, qu’ils soient créateurs et/ou compositeurs, peuvent participer s’ils remplissent les critères d’éligibilité. Le jury, composé d’un professeur de musique, d’une représentante de La Maison à Nevers, d’un technicien vidéo du Pac des Ouches, d’un représentant du Café charbon et des jeunes élus du Conseil départemental jeune et citoyen (CDJC), se réunira le 30 novembre 2020.


Les résultats du concours seront transmis aux participants, le vendredi 11 décembre 2020, lors de la soirée « Nièvre music award », dans un lieu qui reste à déterminer et qui tiendra compte de la situation sanitaire.

Trois lauréats seront désignés, remportant un total de 1050 euros :

🥇 1er prix, l’enregistrement d’une maquette en studio professionnel (800 euros),

🥈 2e prix, bon d’achat de matériel son et musique de 150 euros,

🥉 3e prix, bon d’achat de matériel son et musique de 100 euros.


Plus de détails : Voir ici

63 vues

CHÂTEAU ET PARC DE LA

CHAUSSADE

GUÉRIGNY

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blogger - White Circle
Blason_ville_fr_Guérigny.svg.png